L’amour, quand il nous tient, à quoi ne serons-nous pas prêts pour être avec notre bien-aimé (e) ? Tout se joue au tout début pour une relation amoureuse durable. L’histoire romantique part bien entendu de la première rencontre qui définira en grande partie la suite d’un éventuel amour éternel. Après la première rencontre, combien de temps faut-il attendre pour rappeler celui/celle qui nous empêche de réfléchir ?
Réussir d’abord la première rencontre
Mettre toutes les chances de son côté pour réussir la première rencontre est très importante. En effet, trouver l’amour n’est pas chose aisée surtout lorsque l’on s’y méprend. Si vous croisez votre heureux (se) élu (e) par hasard de façon inattendue, soyez professionnel et surtout soyez vous-même. Être soi-même, ne pas chercher à se faire passer pour une personne que l’on n’est pas en réalité. Cela vous aidera à l’avenir.
Être trop sérieux durant la première rencontre est un peu nocif pour la suite. Qu’il s’agisse d’une rencontre amoureuse ayant pris source sur un site de rencontre ou d’une rencontre imprévue, décontractez l’atmosphère de temps à autre. Sourire et rire favorisent beaucoup plus l’envie de faire durer le moment. Plus vous aurez le temps, plus vous pourrez mieux maîtriser votre auditeur. Soyez cohérent et laissez-lui de bons souvenirs pour qu’elle vous rappelle.
À quand le rappel ?
Après une rencontre amoureuse, le rappel peut venir des deux sens. Soit la demoiselle vous rappelle, soit vous la rappelez. Cependant, quand espérer le rappel et quand penser à rappeler ?
Attendre le rappel
Après une rencontre amoureuse, vous devez vous poser la question de savoir ce qui n’a pas marché ou si tout a été parfait. Durant la rencontre vous auriez eu tout le temps de savoir si le partenaire était emballé. Vous prend-elle pour un bon ami ? Ou vous présentez une certaine réciprocité de sentiments ?
Si la deuxième possibilité est vérifiée, alors donnez le temps nécessaire qu’il faudra pour qu’elle vous rappelle. Une partenaire consentante doit rappellera au bout de 72 heures maximum.
Rappeler le partenaire
Si la rencontre s’est bien déroulée et que vous jugez que le partenaire était superemballé (e) et partageait le même bonheur d’être ensemble, le temps ne compte pas réellement. Si le courant passe facilement et que vous et le partenaire avez comme l’impression de vous connaître depuis toujours, rappeler le même soir pour savoir si elle est bien rentrée serait une bonne idée. Profitez pour achever votre initiative durant la communication téléphonique.
Maximiser les chances lors de la rencontre
Pour espérer un éventuel rappel de la part du partenaire, quelques prédispositions doivent être prises avant et durant la rencontre. Soyez vous-même, soyez cohérent, soyez moins sérieux et soyez présentable. Il n’y aura pas une deuxième occasion pour faire une première bonne impression, dit-on. Posez-vous moins de questions et laissez parler la simplicité qui est en vous.
Prenez le temps d’analyser l’atmosphère pour mieux détecter la réciprocité de vos sentiments. Si c’est réciproque, tant mieux. Si ça ne l’est pas, la vie continue et le meilleur coup viendra. Lorsque vous sentez que la réciprocité n’y est du tout pas, ne forcez pas, car les sentiments viennent de la plus naturelle des façons.